Comment profiter de notre JR Pass?

Publié le par Azuria

Ce n'est pas un secret, les transports au Japon sont tout sauf bon marché.

En ayant choisi un mini séjour à Kyoto avec ALJ, nous bénéficions du JR Pass, qui nous permettra de circuler librement pendant une semaine sur la plupart des lignes Japonaises.

 

Ce mini séjour n'étant que de 3 nuits et 4 jours, nous avons donc décidé de rentabiliser ce ticket.

 

Voila donc notre programme:

 

Le 05 avril au soir: Départ pour Osaka.

Nous passerons 2 nuits à l'hôtel Taiyo. Attention, là bas, c'est la haute saison, donc si vous aussi vous souhaitez organiser des petits séjours de ce type, pensez à réserver à l'avance!! Nous avons eu les dernières chambres!

 

Le 06 avril: Visite d'Osaka:

Il y a beaucoup à voir à Osaka, entre autres le Château et le temple Shitennoji. Mais nous entendons bien profiter également de l'ambiance des rues le soir! ^^

 

Le 07 avril: Hiroshima:

Au matin, départ d'Osaka vers Hiroshima. Personnellement, la partie que j'attends avec le plus d'impatience!! ^^ Notre priorité sera de visiter le mémorial de la paix, visite qui s'annonce assez bouleversante... Préparez vos mouchoirs!

Au soir, nous logerons à l'hôtel Backpackers de Miyajima. Là, pas de souci pour les réservations. Le contact que j'ai eu à l'hôtel est très sympa, et très à l'écoute de nos demandes. Pour ceux qui seraient intéressé par les cerisiers en fleurs et la tradition du Hanami, cet hôtel en organise tous les jours durant cette période. Notre emploi du temps étant déjà bouclé, nous n'en profiterons malheureusement pas.

 

Le 8 avril: Au matin, départ pour l'île d'Itsukushima (ou Miyajima).

Sur cette île très prisée des touristes, nous prévoyons entre autres de faire l'ascension du Mont Misen, de visiter le sanctuaire et le Toori. (Grande porte rouge donnant sur les eaux et faisant la célébrité de l'île.)

 

A bientôt pour les photos!! ^^

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article